Le mont Fuji au loin

PRATICIEN SHIATSU

Depuis 2000.
Diplômée à l'Institut français de Shiatsu de Michel ODOUL.

Je renforce la pratique de la sophrologie avec une séance de shiatsu préparatoire pour mettre si nécessaire, mes patients dans les meilleures conditions avant la séance. Celle-ci se pratique habillée de façon confortable.

Le Shiatsu est une thérapie manuelle issue du Japon qui vise à maintenir la santé et le bon fonctionnement interne de l’organisme. Cette technique peut être utilisée à but préventif ou thérapeutique.

Le Shiatsu repose également sur l’idée  que le corps humain accumule des tensions qui vont avoir une influence négative sur l’état physique (douleurs et troubles divers) et émotionnel (stress, insomnie…) de la personne si elles ne sont pas éliminées. Afin de les évacuer, le thérapeute va effectuer des pressions et des manipulations qui vont permettre de stimuler l’énergie vitale de l’individu. Celles-ci sont réalisées sur des points d’acupuncture spécifiques choisis par le thérapeute, stimulant les méridiens énergétiques sur l’ensemble du corps : dos, nuque, bras, mais aussi visage, mains, pieds…

Shiatsu : À quoi ça sert ?

Au niveau physique, le Shiatsu provoque un effet de détente et de bien-être proche du massage classique. Les pressions et les manipulations vont pouvoir détendre les muscles, apaiser les tensions et stimuler les défenses immunitaires. L’amélioration de la circulation de l’énergie dans le corps va entraîner une meilleure circulation sanguine et une meilleure respiration.

Le Shiatsu n'agit pas seulement sur les tensions physiques, mais aussi au niveau psychologique. En effet, il va permettre à l’individu de se détendre l’esprit et de lutter contre le stress et l’anxiété grâce à son effet très relaxant. Le Shiatsu a donc un but thérapeutique, mais également préventif puisqu’il est utilisé pour éliminer les tensions avant qu’elles ne soient néfastes.